HOW TO: LINE MY EYES

Poudre, crayon, gel, liquide : voici comment bien utiliser votre ligneur.

Réservez votre leçon en ligne

CHOISISSEZ VOTRE LIGNEUR en fonction du résultat que vous désirez produire. Si vous désirez une ligne plus douce ou estompée, utilisez une ombre à paupière en poudre foncée ou un crayon. Pour créer un effet spectaculaire ou une ligne plus définie, optez pour un ligneur en gel ou en liquide.

APPLIQUEZ LE LIGNEUR aussi près de la base des cils que possible. Commencez par tracer une ligne épaisse dans le coin externe de l'œil, qui devient graduellement plus mince vers le coin interne de l'œil. Tracez toujours toute la longueur de l'œil. Ne vous arrêtez jamais à mi-chemin puisque vos yeux paraîtront ainsi plus petits.

APRÈS AVOIR TRACÉ LA LIGNE DES CILS SUPÉRIEURS, regardez droit dans le miroir. La ligne doit être assez épaisse pour être visible quand vos yeux sont ouverts. Si vous remarquez des espaces vides entre le ligneur et votre ligne de cils, comblez-les ou appliquez une ombre à paupières plus claire sur le dessus, pour diffuser toutes les erreurs ou les bordures inégales.

SI VOUS CHOISISSEZ DE TRACER UNE LIGNE SUR LA BASE DES CILS INFÉRIEURS, faites preuve de parcimonie et faites en sorte de la connecter à la ligne supérieure au coin externe de l'œil. Tracer tout le contour produit un effet plus prononcé et convient également aux yeux enfoncés.

ASTUCE DE BOBBI : pour ajouter de la profondeur aux yeux et les mettre davantage en valeur, tracez une double ligne sur la base des cils supérieurs. Tracez une première ligne avec une ombre à paupières en poudre foncée à l'aide d'un pinceau à ligneur sec et terminez le tout avec une ligne nette et droite, faite d'un ligneur en gel.