HOW TO : SMOKEY EYES

Le secret d'un style Smokey Eye
tient à la superposition
des ombres à paupières.

Réservez votre leçon en ligne

PRÉPAREZ-VOUS À VOTRE STYLE SMOKEY EYE à l'aide d'une base d'ombre à paupières longue tenue ou d'une ombre à paupières pâle, appliquée de la base des cils à l'arcade sourcilière. En plus de neutraliser toute rougeur ou décoloration sur vos paupières, cette étape aidera à faire tenir plus longtemps le maquillage sur vos yeux.

APPLIQUEZ UNE OMBRE À PAUPIÈRES MOYENNE sur la paupière inférieure, dans le pli, puis superposez-y une ombre à paupières plus foncée en vue d'obtenir plus d'intensité. Estompez une ombre à paupière foncée dans le pli pour plus de profondeur.

À L'AIDE D'UN CRAYON POUR LES YEUX ou d'un ligneur en gel de couleur foncée, faites un trait sur la base inférieure et supérieure des cils, en vous assurant que les lignes rejoignent le coin extérieur de l’œil. Estompez les lignes et donnez leur un aspect charbonneux, en superposant une ombre à paupières en poudre par-dessus ou en estompant tout simplement le ligneur à l'aide d'un pinceau à ombre à paupières crémeux.

POUR PLUS D'INTENSITÉ , tracez un trait en épousant de près la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Utilisez un ligneur en gel et un pinceau ligneur à pointe fine ou un crayon hydrofuge. Tirez doucement votre paupière vers le haut, en vue d'appliquer le ligneur directement sur la base supérieure des cils et au-dessus.

RECOURBEZ LES CILS, puis appliquez de 3 à 4 généreuses couches d'un mascara noir donnant plus de longueur et de volume sur le dessus des cils, en vue de donner la touche finale à votre style.