ENTREPRISE
Recrutement
Information sur la Distribution
Toutes les demandes de ce type doivent être faites par écrit avec l'en-tête de l'entreprise.
Estée Lauder GmbH
Bobbi Brown Cosmetics
Hardturmstrasse 11
8005 Zürich
Suisse
Veuillez ne pas téléphoner. Nous ne prendrons pas en charge ce genre de demande par téléphone.
Bobbi Brown Carrière
Vous souhaitez travailler au sein de Bobbi Brown?
A propos de Bobbi Brown
Bobbi Brown a rejoint le groupe Estée Lauder Companies en 1995. La marque est vendue chez différents distributeurs exclusifs dans plus de 50 pays. Avec une gamme de produits de beauté exclusive est développée par la célèbre makeup artist Bobbi Brown, la marque se concentre sur la beauté individuelle, sur apprendre aux femmes comment devenir leur propre makeup artist, et sur du service personnalisé. La gamme inclut des produits cosmétiques, du soin, des pinceaux et accessoires de maquillage professionnel, et du parfum.
Chez Bobbi Brown, il existe différents types d'opportunités d'emploi. Vous trouverez plus d'informations sur ces opportunités ci-dessous.
Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.
Les points de vente
Que vous travailliez en tant que Directeur Commercial, Gestionnaire Point de vente ou Makeup Artist, servir le client avec des compétences artistiques uniques et une connaissance optimale des produits est essentiel pour votre réussite.
Makeup Artist
Devenir Makeup Artist avec Bobbi Brown revient à aider les femmes à découvrir leur propre beauté en leur apprenant comment se mettre en valeur naturellement. Notre marque est simple, fraiche et moderne et nos techniques artistiques sont à l'image de ces valeurs. Vous recevrez la formation à la fois artistique et sur les produits qui vous permettront de construire une carrière au futur prometteur.
Bien que Bobbi Brown offre une formation extrêmement complète, une première expérience dans le milieu artistique et de la vente est requise.
Responsable Commercial et Gestionnaire Point de vente
Ces postes ont pour but de diriger la performance générale de Bobbi Brown dans les points de vente, comprenant aussi bien les employés que les ventes.
Coordinateur des Ventes
Le Coordinateur des Ventes couvre un territoire et des services, et est en charge de tous les points de vente Bobbi Brown au sein même de ce territoire. La mission première d'un Coordinateur des Ventes est de travailler de près avec les employés des distributeurs, en s'assurant que ces derniers représentent bien les valeurs de la marque, communiquent les informations et les techniques d'applications des nouveaux produits aux makeup artists, s'occupent des évènements de la marque et aident à générer des ventes. Si vous avez au minimum 2 à 3 ans d'expérience dans la vente, vous pouvez correspondre au profil recherché pour ce genre de poste.
Postuler pour les postes au sein des points de vente
Pour postuler à un des postes au sein d'un Département ou d'un point de vente Bobbi Brown, faites-nous parvenir votre candidature sur le site de recrutement officiel
http://elcompanies-french.jobs/jobs/?location=switzerland.
Quand vous postulez pour un poste au sein des points de vente, veuillez indiquer dans l'objet de votre email le titre du poste pour lequel vous postulez ainsi que le pays. Si vos compétences et votre expérience nous indiquent que vous pourriez être un candidat au profil intéressant pour le poste, un membre des Ressources Humaines vous contactera.
Gestion des Ventes sur le Terrain
Divers types de postes relevant de la gestion des ventes sur le terrain sont disponibles chez Bobbi Brown. Vous trouverez quelques uns de ces postes ci-dessous.
Formation
Le Formateur forme les gens du terrain sur les produits et les compétences nécessaire pour atteindre les objectifs de vente de Bobbi Brown et respecter les valeurs de la marque. Si vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de la distribution et/ou des ventes et de l'expérience dans la formation sur les produits, vous pouvez avoir le profil que nous recherchons pour ce poste.
Directeur Commercial
Le Directeur Commercial est responsable de la gestion d'un groupe de régions pour assurer que ventes et objectifs de profit soient bien atteints. Il supervise le Directeur Commercial Régional et les Formateurs au sein d'un territoire spécifique et travaille avec les Commerciaux senior pour développer une stratégie chez les distributeurs. Si vous avez entre 8 et 10 d'expérience dans un domaine lié aux ventes et gestion, vous pouvez avoir le profil que nous recherchons pour ce poste.
Postuler pour un poste au sein de la gestion des ventes sur le terrain
Pour postuler à un poste au sein de la gestion des ventes sur le terrain, veuillez transmettre votre CV à l'adresse suivante rtsupport@estee.com
Quand vous postulez pour un poste relevant de la gestion des ventes sur le terrain, veuillez indiquer dans l'objet de votre email le titre du poste pour lequel vous postulez ainsi que le pays. Si vos compétences et votre expérience nous indiquent que vous pourriez être un candidat au profil intéressant pour le poste, un membre des Ressources Humaines vous contactera.
Postes au siège Bobbi Brown
Bobbi Brown propose des postes au sein du siège Bobbi Brown dans différents domaines tels que le marketing, la logistique, la finance, les ressources humaines et l'informatique.
Pour postuler à un poste au sein du siège Bobbi Brown, cliquez ici.
TROUVER UNE BOUTIQUE & UN ÉVÉNEMENT
Cliquez ici pour trouver un point de vente près de chez vous.
Politique en matière de confidentialité et de cookies
Date d’entrée en vigueur : 09/12/2019
Nous respectons vos préoccupations en matière de respect de la vie privée et nous accordons une grande importance à la relation que nous entretenons avec vous. La présente Politique de Confidentialité décrit les types de données à caractère personnel que nous collectons sur nos clients, la manière dont nous utilisons ces informations, les personnes avec lesquelles nous les partageons, et les droits de nos clients concernant notre utilisation des informations. Nous y décrivons également les mesures que nous prenons pour assurer la sécurité des informations, la durée pendant laquelle nous les conservons et comment nos clients peuvent nous contacter à propos de nos pratiques en matière de respect de la vie privée ainsi que la manière d’exercer leurs droits.
Dans le cadre des lois applicables en matière de protection des données, le responsable du traitement des données est l’entité juridique située dans votre pays de résidence (c’est-à-dire celui où se situe votre adresse de facturation). Les coordonnées des entités juridiques agissant en tant que responsables du traitement des données aux fins de la présente Politique de Confidentialité sont indiquées ci-dessous à la section « Comment nous contacter ». Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour atteindre la section concernée :
- Les informations que nous collectons
- Publicité ciblée
- Les informations que nous partageons
- Vos droits et vos choix
- Transferts de données
- Conservation des données
- Comment nous protégeons les données à caractère personnel
- Liens vers d’autres sites Internet
- Mises à jour de notre Politique de Confidentialité
- Comment nous contacterr
Les informations que nous collectons
Nous sommes susceptibles d’obtenir des données à caractère personnel vous concernant à partir de différentes sources. Nous collectons ces informations lorsque vous les fournissez dans l’un de nos magasins, sur notre site Internet ou via nos pages sur les réseaux sociaux, lorsque vous téléchargez l’une de nos applications mobiles (via Apple iOS ou Android) sur votre appareil mobile, ou durant l’une de nos manifestations. Nos produits sont disponibles à la vente chez certains distributeurs tiers. Sauf indication contraire lorsque vous communiquez vos données à caractère personnel, aucune des données à caractère personnel collectées par ces distributeurs ne nous est communiquée. La présente Politique de Confidentialité ne traite pas des collectes de données réalisées par nos partenaires de distribution. Lorsque vous visitez le présent site, nos pages sur les réseaux sociaux, ou que vous utilisez des services ou des fonctionnalités de l’une de nos applications mobiles, nous collectons également certaines informations concernant votre appareil ou votre utilisation par des moyens automatisés, y compris au moyen de technologies telles que des témoins de connexion (cookies), des journaux de serveurs Web et des pixels espions (web beacons).
Les informations que vous nous fournissez
Vous êtes susceptibles de nous fournir des données à caractère personnel d’un certain nombre de façons, par exemple lorsque vous participez à une offre ou à une promotion, ou lorsque vous effectuez un achat sur notre site ou dans nos magasins, via nos pages sur les réseaux sociaux ou par l’intermédiaire de l’une de nos applications mobiles. Les types de données à caractère personnel que vous nous fournissez peuvent notamment être les suivants :
- Coordonnées (telles que nom, adresse postale, adresse de courrier électronique, et numéro de téléphone portable ou autre)
- Âge ou date de naissance
- Sexe
- Nom d’utilisateur et mot de passe, pseudo/identifiant
- Informations de paiement (telles que votre numéro de carte de paiement, la date d’expiration et le code de sécurité de la carte)
- Informations de livraison et de facturation (telles que l’adresse de livraison et l’adresse de facturation)
- Historique d’achats
- Préférences en matière de produits
- Votre type de peau / l’état de votre peau
- Votre type de cheveux
- Vos caractéristiques physiques et vos préoccupations en matière de soins de la peau
- Coordonnées des amis, membres de votre famille ou autres personnes auxquelles vous souhaiteriez que nous envoyions un message de votre part (veuillez veiller à ce que vous transmettiez uniquement les coordonnées de personnes physiques avec lesquelles vous avez un lien personnel ou familial et qui ont accepté de recevoir des messages de votre part ou de notre part)
- Informations ou contenus que vous nous fournissez (tels que des photographies, des vidéos, des avis, des articles, des questions, des réponses à des enquêtes et des commentaires)
- Informations que vous nous fournissez via les réseaux sociaux ou l’une de nos applications mobiles lorsque vous visitez nos pages sur les réseaux sociaux ou que vous utilisez l’une de nos applications mobiles (telles que votre nom, votre image de profil, ce que vous aimez (vos « likes »), votre localisation, votre liste d’amis et d’autres informations décrites sur la page d’inscription pour l’application ou sur le réseau social, ou vos données de géolocalisation lorsque vous utilisez l’une de nos applications mobiles)
Comment nous utilisons les informations
Nous utiliserons les informations que vous nous fournissez pour :
- Vous envoyer les éléments promotionnels ou autres communications si vous l’acceptez,
- Fournir les produits ou services que vous ou votre société avez demandés et faire fonctionner des fonctionnalités de notre site
- Traiter les transactions de votre carte de paiement et/ou avec vos cartes cadeaux
- Créer et gérer votre compte en ligne, notamment l’accès à votre historique d’achats en ligne et en magasins
- Créer un profil vous concernant sur la base des informations que vous nous avez fournies afin d’adapter nos publicités à vos centres d’intérêts, de vous trouver un programme approprié pour les soins de votre peau et de vos cheveux et gérer l’efficacité de nos efforts marketing
- Vous aider à choisir les produits et à vous réapprovisionner
- Discuter avec vous ou répondre à vos questions
- Publier vos avis sur les produits
- Adapter à vos centres d’intérêts et à votre historique d’achats chez nous les publicités qui s’affichent pour vous sur notre site et ailleurs
- Communiquer avec vous concernant des manifestations spéciales, des concours, des tirages au sort, des programmes fidélité, des enquêtes et d’autres offres, et gérer votre participation à ceux-ci
- Exploiter nos pages sur les réseaux sociaux ou nos applications mobiles et communiquer avec vous à ce sujet
- Exercer, évaluer et améliorer notre activité (y compris en développant de nouveaux produits et services ; améliorer nos services ; gérer nos communications ; analyser nos produits ; réaliser des analyses de données ; et réaliser des tâches comptables, d’audit, et d’autres tâches internes)
- Respecter les exigences légales applicables, les règles de l’art applicables de la profession et nos politiques
Nous sommes également susceptibles d’utiliser les informations d’autres manières, auquel cas nous vous en aviserons spécifiquement au moment de collecter ces informations. Les informations collectées sont nécessaires pour les fins exposées ci-dessus. Sans ces informations, il est possible que vous ne puissiez pas profiter de certains de nos produits ou services.
Fondement juridique de notre utilisation des informations
Nous utiliserons les informations que vous nous fournissez pour les fins exposées ci-dessus si :
- il est nécessaire d’exécuter un contrat auquel vous êtes partie (par exemple pour traiter votre paiement et livrer les produits que vous avez commandés) ; ou
- nous avons obtenu votre consentement ; ou si
- nous avons un intérêt légitime d’y procéder (y compris un intérêt légitime à la réalisation d’activités marketing, d’activités de recherche, d’analyses de données et de tâches d’administration internes, au traitement et à la mise à exécution de réclamations légales, et à l’exercice de notre activité dans le respect de l’ensemble des lois applicables, des règles de l’art applicables de la profession et de nos politiques).
Les informations que nous collectons par des moyens automatisés
Lorsque vous visitez le présent site, que vous visionnez ou que vous cliquez sur nos publicités en ligne (y compris nos publicités sur des sites Internet tiers), que vous visitez nos pages sur les réseaux sociaux ou téléchargez et utilisez l’une de nos applications mobiles (le cas échéant), nous collectons également certaines informations sur votre utilisation ou sur votre appareil par des moyens automatisés ou à l’aide de technologies telles que des cookies, des journaux de serveurs Web et des pixels espions. Par exemple, si vous utilisez l’une de nos applications mobiles, nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP, l’identifiant unique de votre appareil (unique device identifier) (ou autre identifiant d’appareil) et/ou vos données de géolocalisation afin de vous proposer certaines fonctionnalités au sein de cette application mobile. Comme exposé plus en détail ci-dessous, nous sommes également susceptibles de collecter des informations sur votre utilisation et vos habitudes de navigation à l’aide de différentes technologies Web.
Pour plus de commodité, nos applications mobiles (le cas échéant) peuvent également inclure une fonctionnalité qui vous permet de rester connecté dans l’application afin que vous n’ayez pas à entrer à nouveau votre mot de passe à chaque fois que vous voulez accéder à l’application. SI VOUS CHOISISSEZ DE RESTER CONNECTÉ, VOUS DEVEZ ÊTRE CONSCIENT DU FAIT QUE TOUTE PERSONNE ACCÉDANT À VOTRE APPAREIL MOBILE SERA EN MESURE D’ACCÉDER À VOTRE COMPTE MOBILE ET D’Y FAIRE DES CHANGEMENTS, ET SERA EN MESURE D’EFFECTUER DES ACHATS PAR L’INTERMÉDIAIRE DE VOTRE COMPTE. De ce fait, si vous choisissez de rester connecté dans l’application sur votre appareil mobile, nous vous recommandons fortement d’activer la fonctionnalité de sécurité Passcode Lock (verrouillage par un code) sur votre appareil mobile pour empêcher tout accès et toute utilisation non autorisés de votre appareil mobile et de votre compte sur l’application.
Les technologies que nous utilisons
Les cookies sont de petits fichiers texte que les sites Internet envoient sur votre ordinateur ou autre appareil connecté à Internet pour identifier votre navigateur de manière unique ou pour stocker des informations ou des préférences dans votre navigateur.
Les types de cookies présents sur ce site sont les suivants :
Cookies internes essentiels au fonctionnement du site
Nous utilisons des cookies internes pour aider le site à fonctionner de la meilleure façon possible. Vous pouvez choisir de refuser de recevoir ces cookies et les désactiver en ajustant les paramètres de votre navigateur. Veuillez toutefois noter que, sans ces cookies, votre expérience utilisateur pourra être affectée.
Conjointement avec les informations obtenues par le biais de cookies, nos serveurs Web peuvent conserver un historique de détails tels que votre type de système d’exploitation, type de navigateur, domaine, et autres paramètres système, ainsi que la langue utilisée par votre système et le pays et le fuseau horaire dans lesquels est situé votre appareil. Les journaux du serveur Web peuvent également enregistrer des informations telles que l’adresse de la page Web dont un lien vous a amené sur notre site et l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez pour vous connecter à Internet.
Pour contrôler quels serveurs Web collectent ces informations, nous sommes susceptibles de placer des marqueurs sur nos pages Web appelés « pixels espions ». Ce sont des instructions informatiques qui lient des pages Web à des serveurs Web particuliers et à leurs cookies.
Cookies tiers d’analyse du trafic Web
Nous sommes susceptibles d’utiliser des services tiers d’analyse du trafic Web (Web analytics) sur le présent site, tels que ceux de Coremetrics, Adobe Site Catalyst et/ou Google Analytics. Les prestataires de services qui administrent ces services utilisent des technologies telles que des cookies, des journaux de serveurs Web et des pixels espions pour collecter des informations (telles que l’adresse IP) et utilisent ces informations pour nous aider à analyser la manière dont nos visiteurs utilisent le site. Ces prestataires sont susceptibles d’utiliser des cookies placés sur le présent site (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies placés sur des sites Internet tiers (tels que les cookies de publicités Google), ou d’autres identifiants tiers, conjointement, pour analyser les visiteurs de notre site. La première fois que vous visitez notre site, une bannière relative aux cookies vous informera de l’utilisation de ces technologies d’analyse. Elles ne seront utilisées que si vous les acceptez ou si vous continuez à utiliser le présent site. Vous pouvez changer vos paramètres en matière de cookies à tout moment pour accepter ou refuser ces technologies d’analyse en cliquant sur l’outil de contrôle des cookies ci-dessous pour ajuster vos préférences en matière de cookies. Le fait d’ajuster vos préférences en matière de cookies est susceptible de désactiver certaines fonctionnalités sur le présent site, tel que décrit ci-dessous.
Vous pouvez désactiver la capacité de ces services d’analyse du trafic Web à analyser vos activités de navigation sur le présent site. Pour en apprendre davantage sur les services d’analyse du trafic Web, et pour exercer votre choix concernant leur collecte d’informations sur le présent site :
- Pour Coremetrics, veuillez cliquer ici : https://www-01.ibm.com/software/marketing-solutions/privacy/visitor-opt-out.html
- Pour Adobe Site Catalyst, veuillez cliquer ici ;
- Pour désactiver Google Analytics, veuillez télécharger le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics fourni par Google à l’adresse http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en . Pour en apprendre davantage sur le respect de la vie privée et Google Analytics, veuillez consulter la présentation générale de Google Analytics fournie par Google à l’adresse suivante : http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html.]
- Nous sommes susceptibles d’implémenter certaines Fonctionnalités de Publicité de Google Analytics (y compris le Remarketing avec Google Analytics ; la Création de Rapports relatifs aux Impressions sur le Réseau Display de Google ou les Rapports sur les Performances Démographiques et les Centres d’Intérêt de Google Analytics). Vous pouvez désactiver les Fonctionnalités de Publicité de Google Analytics dans les paramètres de Google Ad ou en visitant la page https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/ . Nous utiliserons les données fournies par ces fonctionnalités tel que décrit à la section « Comment nous utilisons les informations que nous collectons ».
Cookies tiers de publicité ciblée
Nous sommes également susceptibles de passer un contrat avec des régies publicitaires tierces qui collectent des adresses IP et d’autres informations par l’utilisation de cookies, de journaux de serveurs Web et de pixels espions sur nos sites Internet et dans nos courriers électroniques ; sur des sites Internet et dans des courriers électroniques de tiers ; et sur nos publicités placées sur des sites Internet de tiers. Elles utilisent ces informations pour créer un profil vous concernant et pour fournir des publicités relatives à des produits et services adaptés à vos centres d’intérêts (y compris pour des sociétés non affiliées à la nôtre). Vous êtes susceptibles de voir ces publicités sur nos sites Internet et sur d’autres sites Internet. Ce procédé nous aide également à gérer et assurer un suivi de l’efficacité de nos efforts marketing. La première fois que vous visitez notre site, une bannière relative aux cookies vous informera de l’utilisation de ces technologies marketing. Elles ne seront utilisées que si vous les acceptez ou si vous continuez à utiliser le présent site. Vous pouvez changer vos paramètres en matière de cookies à tout moment en cliquant sur l’outil de contrôle des cookies ci-dessous ou en cliquant sur le lien suivant http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et en suivant les instructions de désactivation de ces régies publicitaires.
Pour en apprendre davantage sur la publicité ciblée par centres d’intérêt, rendez-vous sur le site de la Digital Advertising Alliance à l’adresse www.aboutads.info/choice ou le site de la Network Advertising Initiative à l’adresse www.networkadvertising.org/choices.
Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site
Le présent site peut également inclure certains services tiers, notamment des boutons de partage sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram, des listes de tweets (Twitter) et des vidéos publiées sur le site (Youtube). Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers qui sont directement placés sur votre appareil par ces services. La première fois que vous visitez notre site, une bannière relative aux cookies vous informera de l’utilisation de ces cookies. Ils ne seront utilisés que si vous les acceptez ou si vous continuez à utiliser le présent site. Vous pouvez changer vos paramètres en matière de cookies à tout moment pour accepter ou refuser ces cookies en cliquant sur l’outil de contrôle des cookies ci-dessous.
Publicité ciblée
Nous sommes également susceptibles d’utiliser des plateformes tierces, y compris des plateformes exploitées par des réseaux sociaux, tels que Google, Facebook et Pinterest, pour afficher des publicités centrées sur vos intérêts. Nous pouvons convertir votre adresse de courrier électronique, votre numéro de téléphone ou d’autres informations en une valeur unique pouvant être mise en corrélation par ces tiers avec un utilisateur de leur plateforme ou avec d’autres données qu’ils peuvent avoir reçues de votre part. Cette mise en corrélation permet à des publicités centrées sur vos intérêts de s’afficher sur ces plateformes. Pour refuser ces publicités, vous devez changer vos préférences en cliquant sur l’outil de contrôle des cookies ci-dessous puis en désélectionnant le paramètre « ciblage ». Ces plateformes peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité, dont nous vous suggérons fortement la lecture.
Les informations que nous partageons
Nous ne louons pas de listes, ni ne vendons ou divulguons de quelque autre manière des données à caractère personnel que nous collectons à propos de vous, sauf dans la mesure décrite dans la présente section. Nous sommes susceptibles de partager vos données à caractère personnel avec :
- Nos affiliées aux fins décrites dans la présente Politique de Confidentialité.
- Des prestataires de services réalisant des prestations pour notre compte sur la base de nos instructions. Nous n’autorisons pas ces prestataires de services à utiliser ou divulguer les informations sauf dans la mesure nécessaire à la réalisation des prestations pour notre compte ou pour se conformer à des exigences légales. Parmi ces prestataires de services figurent des entités chargées de traiter les paiements par cartes de crédit, de traiter les commandes, et de fournir des services de marketing et d’hébergement Web.
- D’autres tiers avec votre consentement.
En outre, nos affiliées et nous, ainsi que d’autres prestataires de services, sommes susceptibles de divulguer des informations vous concernant (i) s’il nous est demandé de le faire au titre d'une loi ou d'une décision de justice, (ii) aux forces de l’ordre ou autres agents publics, ou (iii) lorsque nous estimons que leur divulgation est nécessaire ou appropriée pour empêcher un préjudice matériel ou financier, ou dans le cadre d’une enquête portant sur une activité frauduleuse ou illégale, qu'elle soit suspectée ou avérée.
Nous nous réservons également le droit de transférer des données à caractère personnel que nous détenons vous concernant dans le cas où nous cèderions ou transfèrerions tout ou partie de nos activités ou de nos actifs. Dans le cas où une telle cession ou un tel transfert aurait lieu, nous nous efforcerons dans une mesure raisonnable de donner pour instruction au cessionnaire d’utiliser les données à caractère personnel que vous nous avez fournies d’une manière cohérente avec notre Politique de Confidentialité. À la suite d’une telle cession ou d’un tel transfert, vous pourrez contacter l’entité à laquelle nous aurons transféré vos données à caractère personnel pour toutes questions concernant le traitement de ces informations.
SMS
Si vous le choisissez, vous pouvez fournir votre numéro de téléphone portable afin de recevoir des alertes par SMS contenant des informations sur des produits et manifestations, des conseils beauté ou des promotions (les « SMS »). Nous ne vous facturons pas de frais lorsque vous recevez des SMS de notre part, cependant votre opérateur de réseau mobile peut vous facturer le fait d’envoyer et/ou de recevoir des SMS et pour le temps de connexion, ainsi que tous autres frais facturés aux tarifs normaux applicables par votre opérateur de réseau mobile. Si vous choisissez effectivement de les recevoir et que vous décidez par la suite que vous ne voulez plus recevoir ces SMS, consultez la section « Vos droits et vos choix » ci-dessous.
Les SMS sont diffusés via des opérateurs de réseau mobile tiers et, par conséquent, nous ne pouvons pas contrôler certains facteurs liés à l’envoi des messages ni garantir la disponibilité ou la performance de ce service, y compris assumer une quelconque responsabilité au titre de retards de transmission ou de dysfonctionnement dans les messages. Pour obtenir de l’aide concernant les SMS, vous pouvez appeler le +41315280431 ou envoyer un courrier électronique à serviceclients-ch@bobbibrown.com.
Nous sommes également susceptibles d’obtenir la date, l’heure et le contenu de vos messages au cours de votre utilisation des SMS. Nous utiliserons les informations que nous obtenons dans le cadre de nos SMS conformément à la présente Politique de Confidentialité.
Notifications push et alertes et informations actualisées intégrées dans les applications
Lorsque vous téléchargez l’une de nos applications mobiles (le cas échéant), nous sommes susceptibles de vous fournir la possibilité d’activer l’envoi de notifications push de notre part sur votre appareil mobile dans le cadre de cette application mobile. Ces notifications push peuvent inclure des communications promotionnelles concernant nos produits et services. Vous pouvez, après avoir téléchargé l’application mobile concernée, désactiver l’envoi de notifications push en ajustant les paramètres de votre appareil mobile. Le fait de désactiver les notifications push n’affectera pas les autres communications que vous recevez de notre part, telles que les communications par courrier électronique. Vous êtes également susceptibles de recevoir, au sein de nos applications mobiles, des alertes et des informations actualisées concernant nos produits et services ou vos comptes chez nous. Pour désactiver l’envoi de ces alertes et de ces informations actualisées, vous pouvez également désinstaller l’application mobile concernée de votre appareil mobile.
Vos droits et vos choix
Vous disposez de certains droits et choix concernant les données à caractère personnel que nous recevons de votre part. Afin de mettre à jour vos préférences, supprimer vos informations de nos listes de diffusion ou soumettre une demande, veuillez soumettre une requête via notre portail de demande de confidentialité.
• Désactivation de l’envoi de courriers électroniques
Vous pouvez nous indiquer à tout moment de ne pas vous envoyer de communications marketing par courrier électronique en cliquant sur le lien de désinscription présent dans les courriers électroniques marketing que vous recevez de notre part. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de mails marketing de notre part en soumettant une demande par le biais de notre portail de demande de confidentialité.
• Refus de l’envoi de courriers postaux
Vous pouvez nous demander d’arrêter de vous envoyer des communications marketing par courrier postal en suivant les instructions pouvant être incluses dans une des différentes promotions. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de courriers postaux marketing de notre part en soumettant une demande par le biais de notre portail de demande de confidentialité
• Désactivation de l’envoi de SMS
De manière générale, afin d’arrêter de recevoir des SMS, vous pouvez envoyer par SMS le texte STOP au numéro abrégé de cinq chiffres du programme d’envoi de SMS dont vous ne souhaitez plus recevoir de messages (c’est-à-dire le numéro à cinq chiffres à partir duquel sont envoyés les SMS). Vous recevrez alors une confirmation de votre désinscription de la liste d’envoi de ce programme d’envoi de SMS.
Vous pouvez nous demander d’arrêter d’envoyer des SMS marketing à un téléphone en particulier en utilisant ce téléphone pour envoyer par SMS le mot [STOP] au [Insérer le numéro abrégé de cinq chiffres].
Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de SMS en soumettant une demande par le biais de notre portail de demande de confidentialité.
Informations de géolocalisation
Lorsque vous utilisez l’une de nos applications mobiles, nous sommes susceptibles de vous demander votre géolocalisation. Vous pouvez choisir de ne pas partager vos coordonnées de géolocalisation en ajustant les paramètres des services de localisation de votre appareil mobile. Pour refuser de partager vos coordonnées de géolocalisation, suivez les instructions sur votre appareil mobile concernant la manière de changer les paramètres concernés ; sinon, veuillez contacter votre opérateur ou le fabricant de votre appareil.
• Retrait de consentement
Vous pouvez également retirer à tout moment le consentement que vous nous avez précédemment donné, avec effet pour l'avenir, en soumettant une demande par l'intermédiaire de notre portail de demande de confidentialité. Ceci n’affectera pas la légalité de notre utilisation de vos informations fondée sur votre consentement avant le retrait de celui-ci.
• Consultation, mise à jour ou suppression de données à caractère personnel ou restriction ou objection à leur utilisation
Sous réserve de la législation applicable, vous avez le droit de demander l’accès, la rectification ou la suppression des données à caractère personnel que nous conservons à propos de vous, ou de demander de restreindre notre utilisation de ces information, en tant que de besoin. Vous avez également le droit d’objecter à tout moment à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, y compris le profilage lié à du marketing direct. À toutes autres fins, vous pouvez objecter à tout moment à l’utilisation de vos données à caractère personnel, pour des motifs liés à votre situation particulière, conformément à la législation applicable. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances en vertu de la législation applicable. Nous sommes susceptibles de prendre des mesures raisonnables afin de vérifier votre identité avant de vous laisser y accéder ou faire des corrections. Vous pouvez exercer ces droits en soumettant une demande par l'intermédiaire de notre portail de demande de confidentialité.
• Autres droits
Sous réserve de la législation applicable, vous avez le droit de recevoir, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, les données à caractère personnel que vous nous avez fournies à propos de vous, avec votre consentement ou sur la base d’un contrat auquel vous êtes partie. Vous avez également le droit de faire transmettre ces informations à un autre responsable du traitement des données, lorsque cela est réalisable techniquement. Vous pouvez exercer ces droits en soumettant une demande par l'intermédiaire de notre portail de demande de confidentialité. Vous pouvez également déposer une réclamation auprès d’une autorité de protection des données.
Transferts de données
Nous sommes susceptibles de transférer les données à caractère personnel que nous collectons à propos de vous à nos affiliées et prestataires de services tiers dans des pays autres que celui dans lequel les informations ont été collectées initialement (notamment les États-Unis), en tant que de besoin pour servir l’objet visé par la présente Politique et vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées et stockées en dehors de votre pays de résidence. Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois en matière de protection des données que votre pays de résidence et vos données à caractère personnel seront soumises aux lois étrangères applicables. Lorsque nous transférons vos informations dans d’autres pays, nous protègerons ces informations de la manière décrite dans la présente Politique de Confidentialité. Nous avons également mis en place des sécurités appropriées pour assurer un tel niveau de protection des données lorsque nous transférons vos données à caractère personnel, notamment par la conclusion d’accords de transfert de données incorporant les Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne, ou d’autres mécanismes de transferts de données applicables. Vous pouvez obtenir une copie de ces mécanismes de transfert de données en soumettant une demande par l'intermédiaire de notre portail de demande de confidentialité.
Conservation des données
Nous conservons les informations que vous fournissez pendant toute la durée de nos relations, prolongée d’une durée raisonnable afin d’être en mesure de lancer régulièrement des sous-programmes de suppression ou de prendre en compte le délai de prescription applicable ou si cela est exigé en vertu d’une législation impérative applicable. Si vous souhaitez recevoir des communications marketing, nous conserverons les informations nécessaires pour vous envoyer ces communications postérieurement à la fin de notre relation commerciale ou postérieurement à la collecte de ces informations, si vous êtes un client potentiel. Pour de plus amples informations sur les politiques de conservation des données, veuillez soumettre une demande par l'intermédiaire de notre portail de demande de confidentialité.
Comment nous protégeons les données à caractère personnel
Nous maintenons des sécurités techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection approprié pour vos données à caractère personnel, notamment pour protéger vos données à caractère personnel contre toute destruction, perte, modification, accès, divulgation ou utilisation accidentelle, illégale ou non autorisée. Toutefois, aucun système de sécurité n’est parfait et nous ne pouvons promettre que les informations vous concernant resteront en sécurité en toutes circonstances, y compris en ce qui concerne la sécurité de vos données pendant qu’elles nous sont transmises ou la sécurité des données présentes sur votre appareil mobile.
Liens vers d’autres sites Internet
Notre site Internet est susceptible de fournir des liens vers d’autres sites Internet pour votre confort et à titre informatif. Ces sites Internet sont susceptibles de fonctionner indépendamment de nous. Les sites accessibles par ces liens peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité, dont nous vous suggérons fortement la lecture si vous visitez un de ces sites. Dans la mesure où nous ne possédons ni ne contrôlons aucun de ces sites dont les liens sont fournis et que vous visitez, nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites ni des pratiques en matière de respect de la vie privée de ces sites.
Mises à jour de notre Politique de Confidentialité
La présente Politique de Confidentialité peut être mise à jour de façon périodique afin de refléter des changements dans nos pratiques en matière de respect de la vie privée. Nous publierons un avis qui figurera bien en évidence sur notre site Internet pour vous informer de tous changements importants dans notre Politique de Confidentialité et nous indiquerons en tête de la Politique la date de sa plus récente mise à jour.
Comment nous contacter
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente Politique de Confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez soumettre une demande via notre portail de demande de confidentialité, ou contacter notre délégué à la protection des données. Veuillez envoyer un courrier à l’entité juridique située dans votre pays de résidence, tel qu’indiqué ci-dessous, ou un courrier électronique à serviceclients-ch@bobbibrown.com. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant d'accorder l'accès ou d'apporter des corrections.
Voici nos affiliées locales dans les différents pays :
Pays de votre adresse de facturation : | Notre affiliée locale agissant en tant que responsable du traitement des données |
SWITZERLAND | Estée Lauder GmbH, Hardturmstrasse 11 8005 Zürich - Switzerland |
Conditions Générales
Entre en vigeur: 14 Octobre 2020
1. Dispositions générales
1.1. Les conditions générales de vente suivantes (" Conditions générales ") s’appliquent à l’offre et à la vente de produits par le site internet (www.bobbibrown.ch) (" Site Internet ").
1.2. Pour avoir le droit d’acheter des produits sur le Site Internet, les consommateurs doivent: (a) avoir au moins 18 ans ou, si mineurs, être dûment autorisés par leurs représentants légaux; (b) être consommateurs, à savoir des personnes physiques agissant dans des buts étrangers à leurs activités commerciales, industrielles, artisanales ou professionnelles (c) être inscrits sur le Site Internet; et (d) être en possession d’une carte de crédit valide.
1.3. Ce contrat est conclu en français et est régi par le droit suisse.
1.4. Estée Lauder Sàrl se réserve le droit de modifier les Conditions générales à tout moment en faisant figurer la nouvelle version sur ce Site Internet. En passant une commande après qu’Estée Lauder Sàrl ait publié une nouvelle version de ses Conditions générales, vous acceptez d’être lié par la version actualisée.
2. Identification du vendeur
2.1. Le vendeur est Estée Lauder Sàrl, une société suisse, avec siège à Hardturmstrasse 11, 8005 Zurich (numéro de registre CH-020.4.003.456-2).
3. Produits
3.1. L’information sur les produits est disponible sur le Site Internet, à l’adresse suivante, www.bobbibrown.ch
3.2. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour assurer que les détails, descriptions, images de produits apparaissant sur le Site Internet sont corrects au moment où l’information pertinente a été entrée sur le système; cependant, dans la mesure permise par le droit applicable, nous ne garantissons pas que lesdits détails, descriptions, images de produits sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreur.
4. Prix
4.1. Tous les prix pour les produits disponibles sur le Site Internet sont indiqués TVA incluse au taux actuel et sont indiqués en francs suisses à la date où vous passez commande. Les frais de livraison doivent être ajoutés au prix des produits à la date où vous passez commande et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section livraison de ce Site Internet.
4.2. Nous vérifions régulièrement que les prix affichés sur le Site Internet sont exacts, cependant, nous ne pouvons pas garantir une absence d’erreurs. Si une erreur manifeste dans la fixation du prix d’un produit (par exemple, le prix de 0 franc suisse est affiché) est détectée, nous offrirons au client la possibilité d’acheter le produit au prix exact ou d’annuler la commande.
5. Passer commande
5.1. Le consommateur sera guidé au travers du processus de commande par une série de simples directives sur le Site Internet.
5.2. Afin de passer commande, le client doit saisir la quantité de produit qu’il/elle désire acheter (jusqu'à huit (8) par produit individuel et quartorze (14) produits au total). Nous devons également limiter le nombre de commandes à trois (3) commandes par client et par jour.
5.3. Le client doit cliquer “Ajouter au panier” pour déposer la quantité désirée du produit sélectionné dans le panier d’achat. A tout moment durant le processus d’achat, le client peut consulter les produits du panier d’achat en cliquant sur la touche “Passer à la caisse” qu’on retrouve sur toutes les pages. Le client peut sauvegarder un produit comme favori en cliquant sur “Déplacer dans les favoris” au-dessous du nom du produit. Le produit sera ainsi déplacé dans la section “Favoris” du client dans “Mon compte”. Afin d’accéder aux Favoris du client depuis n’importe quel ordinateur, le client doit s’inscrire ou s’identifier par l’intermédiaire de son compte.
5.4. Le client doit suivre les instructions affichées à l’écran pour passer à la caisse. Le client peut toujours corriger toute erreur de données qu’il/elle a entrées, changer le contenu de son panier d’achat, en ajoutant ou supprimant un ou plus de produits de son panier d’achat, ou annuler intégralement la commande durant le passage à la caisse avant d’envoyer sa commande. En passant commande, le client reconnaît et déclare qu’il/elle a lu les instructions données durant le processus de commande et accepte intégralement ces Conditions générales. Le client passe unevorldemande de commande pour des produits à travers le Site Internet en cliquant sur la touche"Passer la commande" à la fin du processus de commande.
5.5. Une fois que la commande est passée, une page “Merci” apparaîtra et le client recevra un courrielde confirmation peu de temps après chaque commande. En conformité avec les provisions del’article 3 al. 1 let. s de la Loi fédérale contre la concurrence déloyale, le courrier électronique confirmant la commande contient un résumé des Conditions générales, des informations sur les caractéristiques essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et de la méthode de paiement, des informations sur les frais de livraison, des informations sur les conditions et modalités d’exercice du droit de révocation, l’adresse à laquelle les plaintes peuvent être soumises,les informations sur les services clientèle et sur les garanties commerciales.
5.6. Si le courriel de confirmation ne parvient pas dans les 24 heures après avoir passé commande, le client peut nous contacter à +41315280431 pour obtenir de l’aide.
5.7. Si les clients ont des questions ou préoccupations au moment de passer commande ou s’ils désirentse renseigner au sujet d’une commande passée antérieurement, ils peuvent nous contacter à +41315280431 ou par courriel à l’adresse suivante serviceclients-ch@bobbibrown.com. Pour un service plus rapide,les clients sont invités à avoir leur numéro de commande à disposition.
5.8. Estée Lauder Sàrl offre ses produits sur le Site Internet dans les limites de son stock disponible.
6. Codes promotionnels
6.1. Afin d’utiliser un code promotionnel, les clients doivent saisir leur code dans le champ “Code Promotionnel” durant le processus de commande sur le Site Internet. Les codes promotionnels doivent être saisis exactement de la manière à laquelle ils ont été fournis.
6.2. Quand un code promotionnel est accepté, l’offre sera affichée dans le “Récapitulatif de la commande”.
6.3. Un code promotionnel peut être utilisé par commande.
7. Moyens de paiement
7.1. Les clients peuvent payer les produits par carte bancaire. Les cartes bancaires suivantes sont acceptées:
- Visa
- MasterCard
- American Express
7.2. Vous pouvez également décider de payer via PayPal. Si vous sélectionnez cette option au moment de procéder à votre achat, vous serez redirigé(e) vers le site PayPal, où vous serez invité(e) à vous connecter. Vous pourrez alors vérifier le montant indiqué avant de cliquer sur « Payer maintenant ». Une fois la transaction validée, vous serez réorienté(e) vers bobbibrown.ch.
7.3. Nous n’acceptons pas de carte bancaire avec une adresse de facturation hors de la Suisse.
7.4. Les clients ne seront pas facturés pour les produits avant l’envoi.
7.5. Pour la sécurité du client, le nom de facturation du client et l’adresse doivent correspondre à la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas ces critères.
7.6. Tout détenteur de carte bancaire est soumis aux contrôles de validation et d’autorisation de l'émetteur de la carte bancaire. Si l’émetteur de la carte bancaire du client refuse ou, pour n’importe quelle raison, n’autorise pas le paiement, que ce soit en avance ou après un paiement,nous ne serons pas responsables pour tout délai ou non livraison.
8. Demandes de renseignements à propos des commandes
8.1. En règle générale, les produits sont envoyés dans les jours qui suivent la réception d’une commande. Pour toute information concernant l’envoi, les clients peuvent nous contacter à +41315280431 ou par courriel à l’adresse suivante serviceclients-ch@bobbibrown.com.
8.2. Grâce à un Compte Bobbi Brown, les clients peuvent vérifier le statut de leurs plus récentes commandes en consultant la page "Statut de la commande" dans le champ "Mon compte". C’est le moyen le plus facile et le plus rapide d’obtenir les informations les plus actuelles au sujet des commandes du client.
8.3. Quand le client clique sur la page “Statut de la commande”, il/elle sera invité/e à s’identifier avec son adresse de courriel et son mot de passe. Une page de résumé des commandes procurera des informations détaillées au client sur ses commandes actuelles et passées. Suivant l’expédition de la commande, le numéro de suivi pertinent, si disponible, sera affiché. Les clients peuvent suivre le statut de livraison de la commande par notre courrier en cliquant sur "Envoi" sous le titre "Statut de la commande". Certains transporteurs peuvent ne pas avoir d’information disponible quant au suivi de la commande jusqu'à 24 heures de bureau après que la commande soit envoyée.
8.4. Occasionnellement, des commandes ou parties de commande sont annulées par notre système pour diverses raisons. Certaines raisons sont:
- Article(s) non disponible(s)
- Impossibilité de traiter les informations du paiement
- Ne peut pas livrer à l’adresse mentionnée
- Commande passée à double
- Annulation sur demande d’un client
8.5. Si une commande est annulée, le client recevra un courriel expliquant les raisons de l’annulation.Les clients ne seront pas facturés pour toute commande annulée. Si le client est intéressé à passer une nouvelle commande ou si le client a des questions au sujet d’une commande annulée, il/elle peut nous contacter à +41315280431 ou par courriel à l’adresse suivante: serviceclients-ch@bobbibrown.com.
9. Livraison
9.1. Les commandes sont traitées et délivrées seulement durant les jours ouvrables (de lundi à vendredi, à l'exclusion des jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable qui suit.
9.2. Nous ne sommes pas en mesure de traiter des commandes adressées à une boîte postale.
9.3. Les frais d’envoi sont à la charge du client et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande aussi bien que sur le bulletin de livraison. Il n’y a pas de frais d’envoi pour les achats au-delà du montant que nous pouvons afficher sur le Site Internet.
9.4. Les produits doivent être délivrés dans les 30 (trente) jours à partir du jour suivant le jour où la commande a été passée, sauf si nous notifions le client durant ce délai, y compris par courriel, que les produits commandés ne sont pas disponibles, y compris temporairement non disponibles.
10. Droit de révocation
10.1. Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques disponibles sur le marché. Si le client trouve que les produits qu’il/elle a reçus de notre part ne satisfont pas cette attente, il a le droit de révoquer le contrat, sans donner aucune raison, dans les 10 (dix) jours ouvrables à compter de la date de réception des produits.
10.2. La notification de l’intention du client d’exercer son droit de révocation peut être effectuée par courriel à serviceclients-ch@bobbibrown.com. en indiquant les détails de la commande du client, y compris le numéro de commande et la description des produits qui sont à retourner. Avec le colis de la commande, le client trouvera une note d’envoi indiquant les détails de la commande ainsi que les détails du processus de retour. Si les produits indiqués sur la note d’envoi ne correspondent pas aux produits inclus dans la livraison, le client doit nous informer immédiatement en appelant +41315280431.
10.3. Notre Service clientèle procurera un numéro d’autorisation et un courriel de confirmation au client. Le client est invité à prendre en note son numéro d’autorisation à titre de référence avec le Service Clientèle au sujet de ce cas.
10.4. Si le client retourne les produits pour des raisons autres que des défauts des produits, une livraisonin complète ou inexacte, il/elle sera contraint de prendre en charge le retour des produits. EstéeLauder Sàrl acceptera uniquement les retours de marchandise dans leur état et colis initiaux.
10.5. En cas d’exercice du droit de révocation, nous nous occupons de rembourser le prix total des produits au client dans les trente (30) jours à compter de la date de réception de la révocation, à la condition que les produits sont retournés non utilisés et non endommagés, dans la mesure où ils ont été conservés et utilisés avec beaucoup de soin et d’attention, dans les 14 jours ouvrables à compter de la livraison. Les remboursements seront uniquement effectués sur la carte bancaire utilisée initialement. Nous enverrons une notification par courriel au client d’une fois que le remboursement a été effectué.
10.6. Il est vivement recommandé d’envoyer les produits par l’intermédiaire d’un service de livraison suivi (un service exigeant la signature au moment de la réception). Nous ne pouvons pas être responsables pour les produits retournés perdus en transit.
10.7. Les dispositions ci-dessus sont uniquement applicables en cas d’achats effectués sur Internet. Les produits achetés en boutique sont soumis aux politiques de retour de chaque boutique. Les retours ou échanges d’achats effectués dans une boutique Bobbi Brown ou dans un lieu d’achat de nos partenaires ne peuvent pas être retournés ou échangés par l’intermédiaire de Bobbi Brown Online. Les retours d’achats effectués sur Internet ne seront pas acceptés en vue du retour ou échange à une boutique Bobbi Brown ou un guichet.
11. Défaut de conformité
11.1. En cas de défaut de conformité des produits selon les articles 197ss du Code des obligations, les garanties légales établies aux articles 205ss du Code des obligations s’appliquent. Le client a droit à ce que les produits soient mis dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement En cas d’échec des solutions précitées, le client a le droit d’obtenir une réduction appropriée du prix des produits, ou d’annuler le contrat. Le client renonce à ces droits s’il omet de nous informer du défaut de conformité des produits dans les deux mois à compter de la date à laquelle le client a détecté un tel défaut de conformité. Nous sommes tenus responsables dans les cas où le défaut de conformité se manifeste dans les deux ans à compter de la livraison des produits. Dans tous les cas, les mesures prises pour faire valoir un défaut de conformité n’étant pas délibérément dissimulé par nous s’éteignent automatiquement vingt-six mois après la livraison des produits.
12. Droit applicable et juridiction
12.1. Ces Conditions générales sont régies par et interprétées selon les lois suisses. Recht ausgelegt werden.
12.2. Tout litige découlant de l’interprétation, la validité et/ou l’exécution de ces Conditions générales est soumis à la juridiction obligatoire du tribunal compétent au lieu de résidence ou de domicile du client.
13. Contacts
13.1. Pour toute information et assistance sur les produits et méthodes d’achat par le Site Internet, le client peut nous contacter par courriel à serviceclients-ch@bobbibrown.com ou par la poste à l’adresse suivante:
Estée Lauder GmbH,
Hardturmstrasse 11
8005 Zürich - Switzerland
Conditions d'utilisation
Entre en vigeur: 30 Janvier 2016
Bienvenue sur le site Web de Bobbi Brown Suisse (le "Site").
Bobbi Brown et Estée Lauder Sàrl met à votre disposition le contenu et les services de son Site sous réserve des conditions générales d'utilisation suivantes, de notre Charte sur la protection des données et d’autres modalités et conditions et politiques que vous pouvez trouver partout sur le Site et qui portent sur certaines fonctions, caractéristiques ou promotions, de même que le service à la clientèle, qui sont tous réputés faire partie des présentes conditions générales et y être intégrés (collectivement, les "Conditions générales "). accédant au Site ou en l'utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans limitation ni réserve, les présentes Conditions générales.
1. Protection des données personnelles
Veuillez prendre connaissance de notre Charte sur la protection des données personelles pour connaître nos pratiques en matière de protection des données personnelles.
2. Usage personnel des produits et services
Les produits et services décrits sur le Site, ainsi que tout échantillon de ceux-ci que nous pouvons vous fournir, sont destinés uniquement à l’usage personnel. Vous ne pouvez vendre ou revendre l'un des produits ou services, ou tout échantillon que vous obtenez de notre part. Nous nous réservons le droit,avec ou sans avis, d'annuler ou de réduire la quantité des produits et services à vous fournir qui, à notre avis et à notre entière discrétion, peuvent entraîner la violation de nos Conditions générales.
3. Politiques et procédures relatives aux achats
Pour consulter les politiques et les procédures relatives aux commandes effectuées au moyen de ce Site(telles le traitement des commandes, les frais d’envoi et de manutention, les retours et échanges ), cliquez ici.
4. Exactitude de l’information
Nous essayons d'être aussi précis que possible lorsque nous décrivons nos produits sur le Site; toutefois,dans la mesure permise par le droit applicable, nous ne garantissons pas que la description des produits,des couleurs ou autres contenus offerts sur le Site sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreur.
5. Propriété intellectuelle
Toute l’information et tout le contenu offert sur le Site ainsi que son "aspect", y compris, mais sans limitation, les marques de commerce, les logotypes, les marques de service, les textes, les graphiques, les logos, les icônes, les images, les clips audio, le rassemblement de données et les logiciels, de même que toute combinaison de ceux-ci (collectivement, le "Contenu"), est la propriété de Bobbi Brown Suisse, des membres de son groupe, de ses partenaires commerciaux ou de ses concédants de licence, et est protégé par les lois suisses, américaines et d’autres lois de portée internationale, notamment les lois régissant le droit d’auteur et les marques de commerce.
Sous réserve des dispositions de la Section 6 concernant les licences limitées, ou selon les exigences du droit applicable, ni le Contenu ni aucune partie du Site ne peuvent être utilisés, reproduits,copiés, vendus, revendus, rendus accessibles, modifiés ou autrement exploités, en tout ou en partie, à quelque fin que ce soit sans notre consentement préalable écrit.
6. Licences limitées
Nous vous accordons une licence limitée, révocable et non exclusive vous permettant d'accéder au Site et d'en faire un usage personnel. Cette licence limitée ne comprend pas le droit de faire ce qui suit : (a)encadrer le Site ou toute partie de celui-ci ou utiliser une technique d'encadrement à l'égard du Site ou de toute partie de celui-ci; (b) publier de nouveau, distribuer de nouveau, transmettre, vendre, concéder sous licence ou télécharger le Site ou son Contenu (sauf pour mettre le Site en mémoire cache ou dans la mesure nécessaire pour visualiser le Site); (c) utiliser le Site ou le Contenu à une fin autre que personnelle; (d) modifier, désosser ou créer une œuvre dérivée à partir du Site ou du Contenu; (e)recueillir des données sur un compte pour votre bénéfice ou celui d'une autre partie; (f) utiliser des méta balises ou tout autre forme de texte caché utilisant tout ou une partie du Contenu; ou (g) utiliser desrobots virtuels, des inforobots de recherche Web ou d'autres outils d'extraction et de collecte de données similaires ou agir d'une manière qui alourdirait de façon déraisonnable notre infrastructure. Vous devez laisser, sans les modifier, tous les airs de droit de propriété intellectuelle figurant sur ce Site
De plus, il vous est accordé une licence limitée, révocable et non exclusive vous permettant de créer un hyperlien vers la page d'accueil du Site uniquement à des fins personnelles et non commerciales. Tout site Web qui est lié au présent Site (i) peut lier, mais non reproduire, notre Contenu; (ii) ne peut laisser entendre que nous l'approuvons ou approuvons ses produits ou services; (iii) ne peut présenter de manière inexacte la relation qu'il entretient avec nous; (iv) ne peut afficher un Contenu susceptible d'être interprété comme désagréable, obscène, choquant ou controversé, mais uniquement un Contenu licite et destiné à tout public;(v) ne peut nous décrire ou décrire nos produits ou services de manière fausse, trompeuse,méprisante ou encore choquante ou répréhensible ou nous associer à des produits, des services ou des opinions indésirables; et (vi) ne peut créer un lien vers une page du Site autre que la page d'accueil. Nous pouvons, à notre entière discrétion, vous demander de supprimer tout lien vers notre Site, et, sur réception de notre demande, vous devrez vous y conformer immédiatement et cesser tout lien sauf si vous avez reçu notre autorisation expresse, séparée et écrite de reprendre l’insertion du lien.
Toute utilisation non autorisée de votre part du Site et de son Contenu entraînera la résiliation de plein droit des licences limitées décrites à la Section 6 , sans porter atteinte aux autres recours prévus par le droit applicable ou par les présentes Conditions générales.
7. Vos obligations et responsabilités
En accédant au Site ou en l'utilisant, vous devez respecter les présentes Conditions générales et les avertissements ou directives d'accès ou d'utilisation particuliers affichés sur le présent Site. Vous devez agir en toute circonstance en conformité avec la loi, le droit coutumier et de bonne foi. Vous ne pouvez pas modifier le Site ou son Contenu ou les services qui peuvent figurer sur ce Site ni nuire de quelque manière que ce soit à l'intégrité ou au fonctionnement du Site. Sans limiter la portée générale des autres dispositions des présentes Conditions générales, si vous ne respectez pas, par négligence ou délibérément,l'une des obligations énoncées dans les présentes Conditions générales, vous serez responsable des dommages et des pertes que pourraient subir Bobbi Brown Suisse, les membres de son groupe, ses partenaires commerciaux ou ses concédants de licence.
8. Votre compte
Vous pouvez choisir de vous inscrire à notre Site si vous avez au moins dix-huit ans révolus. Vous ne pouvez pas vous inscrire si vous n’avez pas encore atteint l’âge de dix-huit ans. Si vous avez dix-huit an set que vous choisissez de vous inscrire, vous aurez une adresse de courriel/nom d’utilisateur et mot de passe correspondant à votre compte. Vous avez la responsabilité de préserver la confidentialité de votre compte, nom d’utilisateur et mot de passe et d’en restreindre l’accès à votre ordinateur. Vous avez la responsabilité de garder ces données à jour, complètes, exactes et véridiques. Vous acceptez la responsabilité de tous les agissements intervenant sous votre compte, nom d'utilisateur et/ou mot de passe.Vous acceptez de fournir seulement des données à jour, complètes, exactes et véridiques. Si vous vous connectez et utilisez le Site pour le compte de quelqu'un d'autre que vous, vous reconnaissez avoir l’autorité de soumettre cette personne au respect des présentes Conditions générales, et dans la mesure où vous n’avez pas une telle autorité, vous acceptez d'engager votre responsabilité pour les dommages causés par une utilisation abusive du Site ou de son Contenu résultant de cet accès ou utilisation.
Nous nous réservons le droit de refuser les services, et/ou de clôturer les comptes sans préavis si ces Conditions générales ne sont pas respectées ou si nous décidons, à notre entière discrétion, qu’il serait dans le meilleur intérêt de Bobbi Brown Suisse de le faire.
9. Liens vers d’autres sites Web
Nous ne sommes pas responsables du contenu des pages hors du Site Web ou d'autres sites Web liés à notre Site ou auquel on peut accéder à partir de notre Site. Les liens figurant sur le Site le sont par simple confort et ne constituent pas une recommandation de notre part, de la part des membres de notre groupe ou de nos partenaires commerciaux à l'égard du contenu, des produits, des services ou des fournisseurs auxquels ils font référence. Votre connexion vers d'autres pages hors du Site Web ou à d’autres sites Web est à vos propres risques. Nous ne sommes pas tenus de vérifier ou d'évaluer les pages hors du Site Web ou les sites Web qui sont liés à notre site ou auxquels on peut accéder à partir de notre site, nous ne garantissons pas leurs offres et nous n'assumons aucune responsabilité quant aux mesures prises par detelles pages et de tels sites Web, à leur contenu, à leurs produits ou services, y compris, entre autres, leurs politiques en matière de protection des données personnelles et leurs conditions générales. Vous êtes priés de lire attentivement les conditions générales et les politiques en matière de protection des données personnelles de toute page hors du Site Web et de tout autre site Web que vous visitez.
10. Fonctions spécifiques, fonctionnalités et événements
Le Site peut proposer certaines fonctions spécifiques et fonctionnalités ou certains événements (tels que des concours, des tirages au sort ou d’autres offres) qui peuvent (a) être soumis à des conditions d’utilisation, des règles et/ou des chartes venant s’ajouter aux présentes Conditions générales ou s’y substituer; et (b) être proposés par nous ou des tiers. Si tel est le cas, nous vous en informerons et si vous décidez de bénéficier de ces offres, vous reconnaissez que votre utilisation de ces offres de produits sera assujettie à d’autres modalités d’utilisation, règles ou politiques supplémentaires ou distinctes.
11. Propositions
Notre politique est de refuser les suggestions ou idées non sollicitées. Malgré notre politique à cet égard,les questions, commentaires, suggestions, idées ou autres informations dont vous nous faites part(collectivement, les "Propositions") seront considérées comme non exclusives et non confidentielles.Sous réserve des modalités de notre Charte sur la protection des données , en nous envoyant ou en affichant une Proposition, vous nous accordez par les présentes l’entière propriété de la Proposition, comme si nous avions créé, développé et affiché la Proposition à nos propres fins. Nous nous réservons le droit de copier, d’utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de traduire, de publier,de concéder en licence, de distribuer, de vendre et de céder la Proposition de la manière dont nous]l’entendons, notamment en la copiant en totalité ou en partie, ou en créant des œuvres dérivées à partir de celle-ci, sous une forme quelconque, au moyen de médias ou technologie que ce soit, actuellement connu ou développé plus tard, seul ou faisant partie intégrante d'autres œuvres, ou en utilisant la Proposition avec nos produits ou services ou relativement à ceux-ci. Vous reconnaissez également que votre Proposition ne vous sera pas retournée et que nous pouvons l'utiliser ainsi que toute idée, tout concept ou tout savoir-faire qu'elle contient à n'importe quelle fin, y compris, entre autres, afin de développer, de fabriquer, de distribuer et de commercialiser des produits, sans rémunération ni contrepartie.
Si vous présentez une Proposition, vous déclarez et garantissez que vous êtes propriétaire des droits de votre Proposition ou que vous contrôlez autrement ces droits. Vous déclarez et garantissez en outre que votre Proposition ne constitue ni ne contient de virus informatiques, de sollicitations d'ordre commercial,de chaînes de courriels, d’envois de masse ni aucune forme de "spam". Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse électronique, vous faire passer pour une autre personne ou entité ou nous induire en erreur quant à l'origine d'une Proposition. Vous convenez de nous indemniser à l'égard de toute réclamation découlant d'un droit à une Proposition ou de tout dommage relatif à toute Proposition.
12. Contenu d’utilisateur
Lorsque vous transmettez, téléchargez, affichez, envoyez par courrier électronique ou par ailleurs donnez accès à des données, du texte, un logiciel, de la musique, des données audio, des photographies, des graphiques, des images, des vidéos, des messages ou d’autres matériaux ("Contenu d’utilisateur") sur le Site, vous êtes entièrement responsable de ce Contenu d’utilisateur. Le Contenu d’utilisateur constitue une Proposition au sens de la Section 11. Cela signifie que tous les tiers, et pas nous, sont entièrement responsables du Contenu d’utilisateur qu’ils affichent sur le Site. Vous vous engagez à ne pas transmettre, télécharger, afficher, faire parvenir par courrier électronique ou par ailleurs donner accès sur le Site à un Contenu d’utilisateur a) qui est illicite, dommageable, menaçant, abusif, harcelant, fautif,diffamatoire, vulgaire, obscène, pornographique, injurieux, qui pourrait porter atteinte à la vie privée d’autrui, être haineux, raciste ou par ailleurs répréhensible; b) auquel vous n’avez pas le droit de donner accès en vertu des lois ou de liens contractuels ou fiduciaires; c) que vous savez être faux, inexact ou trompeur; d) pour lequel vous avez reçu une rémunération ou une contrepartie d’un tiers; ou e) qui porte atteinte à un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, un droit d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle d’un tiers, et vous vous engagez en outre à n’inciter quiconque à le faire. En outre, vous vous engagez à ne pas transmettre, télécharger, afficher, envoyer par courrier électronique ou par ailleurs rendre accessible tout logiciel destructif comme un virus informatique, de la publicité non sollicitée ou non autorisée, du matériel de sollicitation ou de promotion, y compris des chaînes de lettres,des envois de masse ou d’autres formes de "spam". Vous vous engagez en outre à ne pas (i) vous faire passer pour une autre personne ou entité ni faussement déclarer votre lien à une personne ou entité; (ii)vous livrer à du harcèlement criminel ni faire de harcèlement de quelque manière que ce soit, notamment en encourageant le harcèlement d’une autre personne, en traquant ou blessant un tiers, y compris des mineurs; (iii) trafiquer des en-têtes ou par ailleurs manipuler des éléments d’identification afin de masquer l’origine du Contenu d’utilisateur; (iv) enfreindre intentionnellement ou involontairement le droit local, cantonal, national ou international applicable; ou (v) recueillir ou stocker des données personnelles identifiables concernant d’autres utilisateurs.
Nous n’endossons pas le Contenu d’utilisateur transmis ou affiché sur le Site ni ne le contrôlons et, par conséquent, nous ne garantissons pas l’exactitude, l’intégrité ou la qualité du Contenu d’utilisateur. Vous reconnaissez qu’en utilisant le Site, vous prenez le risque de vous exposer à un Contenu d’utilisateur susceptible d’être blessant, indécent ou répréhensible à vos yeux. Quoi qu’il en soit, nous ne serons pastenus responsable de quelque manière que ce soit du Contenu d’utilisateur, y compris, notamment, des erreurs ou des omissions entachant le Contenu d’utilisateur ni des pertes ou des dommages de quelque nature que ce soit subi par vous par suite de l’utilisation du Contenu d’utilisateur transmis, téléchargé,affiché, envoyé par courrier électronique ou par ailleurs accessible par le Site.
Vous reconnaissez que nous avons le droit (mais pas l’obligation) de refuser, à notre entière appréciation,d’afficher le Contenu d’utilisateur ou de l’enlever et nous nous réservons le droit de modifier, résumer ou supprimer un Contenu d’utilisateur. Sans limiter la portée générale de ce qui précède ou d’autres dispositions des présentes Conditions générales, nous avons le droit de retirer un Contenu d’utilisateur qui enfreint les présentes Conditions générales ou qui est par ailleurs répréhensible et nous nous réservons le droit de refuser de servir les comptes des utilisateurs qui enfreignent les présentes Conditions générales ou portent atteinte aux droits d’autrui ou de résilier leur compte, et ce sans avis préalable.
13. Déclarations et garanties; limitations de la responsabilité
Le Site est présenté "en l'état". Nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie de quelque sorte que ce soit, explicite ou implicite, relativement aux présentes conditions générales ou au Site, y compris, entre autres, des garanties quant à la qualité marchande, à l'absence de contrefaçon ou à l'aptitude à un usage particulier, sauf dans la mesure où de telles déclarations et garanties ne peuvent pas être légalement exclues.
Nous sommes uniquement responsables du dommage que nous avons causé intentionnellement ou par négligence grave.
Vous convenez, dans toute la mesure permise par le droit applicable, que nous ne sommes en aucun cas responsables (que ce soit au titre d'une violation de contrat, d'un délit civil (y compris la négligence) ou autrement) pour les événements suivants : (a) interruption des activités commerciales; (b) retards dans l'accès au Site ou interruptions de l'accès au Site; (c) non-livraison, livraison erronée, corruption ou destruction des données ou autre modification de ces données; (d) pertes ou dommages de quelque sorte subis par suite d'opérations faites avec des liens de ce Site vers des pages hors du Site web ou en raison de la présence de tels liens sur le Site; e) virus informatiques, défaillances des systèmes ou dysfonctionnements informatiques qui peuvent survenir lorsque vous utilisez le Site, y compris en cliquant sur des hyperliens vers des Sites web de tiers ou à partir de ceux-ci; f) inexactitudes ou omissions dans le contenu ou g) événements indépendants de notre contrôle raisonnable.
De plus, dans toute la mesure permise en droit, nous ne serons pas responsables des dommages indirects, particuliers, punitifs, accessoires ou consécutifs de quelque sorte (y compris la perte de profits) relativement au Site ou à votre utilisation de celui-ci, peu importe la forme d'action que ce soit au titre d'une violation de contrat, d'un délitcivil (y compris la négligence) ou autrement, même si nous avons été avisés de l'éventualité de tels dommages. Notre responsabilité globale maximale ne dépassera en aucun cas cent francs suisses (Chf 100.00).
Vous reconnaissez que vous ne pouvez intenter aucune procédure ni présenter aucune demande en justice résultant de l’utilisation du présent Site ou des présentes conditions générales ou liées à une telle utilisation plus d’un (1) an après la naissance de la cause constituant le fondement d’une telle demande en justice ou action.
Vous convenez de défendre en notre faveur, nous indemniser et nous exonérer, à l'égard des pertes,des dommages ou des frais, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, découlant d'une réclamation d'un tiers, d'une action ou d'une demande, par suite de votre utilisation du Site ou de l’infraction aux présentes Conditions générales. Vous convenez également de nous indemniser à l'égard des pertes, des dommages ou des frais, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, découlant de votre utilisation de robots virtuels, d'inforobots de recherche Web ou d'outils d'extraction et de collecte de données similaires ou toute autre mesure que vous prenez et qui alourdit de façon déraisonnable notre infrastructure.
15. Litiges
Les présentes Conditions générales sont régies par et interprétées selon les lois suisses.Les tribunaux de Zurich, en Suisse, sont exclusivement compétents pour tout litige découlant des présentes Conditions générales.
16. Consentement à recevoir des avis par voie électronique, par affichage sur le Site et par courriel
Vous consentez à recevoir des accords, des avis, des déclarations et autres communications(collectivement, les “Avis”) de notre part par la voie électronique, y compris notamment par courriel ou par affichage d’Avis sur le Site. Vous acceptez le fait que tout Avis que nous vous transmettons par la voie électronique satisfait toute exigence légale que de telles communications soient faites par écrit. Pour révoquer votre consentement à recevoir des Avis par la voie électronique, vous devez nous informer de votre révocation en nous envoyant un courriel à serviceclients-ch@bobbibrown.com et cessant votre utilisation du Site. Dans un tel cas, tous les droits vous étant garantis selon les présentes Conditions générales, y compris notamment les licences limitées établies à la Section 6 ci-dessus,prennent automatiquement fin. Malheureusement, vous ne pouvez pas profiter des avantages de ce Site si vous n’êtes pas en mesure de consentir à la réception d’Avis par la voie électronique.
Veuillez prendre note que le consentement à recevoir des Avis est complètement distinct du choix que vous pouvez faire de recevoir des messages à caractère promotionnel. Les options permettant de choisir de recevoir ou non des messages à caractère promotionnel sont décrites dans notre Charte sur la protection des données.
17. Divers
Vous reconnaissez et convenez que les présentes Conditions générales constituent l'entente intégrale et exclusive intervenue entre nous concernant votre utilisation du Site, et remplace et régit toutes autres propositions, accords ou autres communications.
Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier les présentes Conditions générales en tout temps en affichant les modifications sur le Site et en vous avisant de cette modification conformément à la Section 16. Tout changement entre en vigueur dès qu'il est affiché sur le Site et dès publication d’un avis de ce changement. Votre utilisation continue du Site signifie que vous acceptez les Conditions générales telles que modifiées. Si vous n’acceptez pas un tel changement, vous devez immédiatement cesser toute utilisation du Site. Nous pouvons, avec ou sans préavis, résilier l'un des droits conférés par les présentes Conditions générales. Vous devez vous conformer immédiatement à tout avis de résiliation ou autre avis, y compris, le cas échéant, en cessant d'utiliser le Site.
Aucune disposition des présentes Conditions générales ne doit être interprétée comme créant un mandat,une association ou une autre forme d’entreprise commune entre nous. Tout manquement de notre part à exiger que vous exécutiez une disposition des présentes Conditions générales ne portera pas atteinte à notre plein droit d'exiger une telle exécution à tout moment par la suite, et toute renonciation de notre part à poursuivre une violation d'une de ces dispositions ne doit pas être considérée comme une renonciation à la disposition elle-même. Si une disposition des présentes Conditions générales était non exécutoire ou nulle en vertu d'une loi applicable ou qu'elle était jugée telle par une décision arbitrale ou judiciaire applicable, ce caractère inopérant ou cette nullité ne rendrait pas les présentes Conditions générales non exécutoires ou nulles dans leur ensemble. Le tribunal arbitral ou étatique modifiera ou remplacera, dans la mesure du possible, une telle disposition par une autre disposition qui est valide et exécutoire et qui permettra, de réaliser les intentions initiales des parties telles qu'elles sont reflétées dans la disposition originale.
18. Moyens de paiement
18.1. Les clients peuvent payer les produits par carte bancaire. Les cartes bancaires suivantes sont acceptées :
- Visa
- MasterCard
- American Express
18.2. Vous pouvez également décider de payer via PayPal. Si vous sélectionnez cette option au moment de procéder à votre achat, vous serez redirigé(e) vers le site PayPal, où vous serez invité(e) à vous connecter. Vous pourrez alors vérifier le montant indiqué avant de cliquer sur « Payer maintenant ». Une fois la transaction validée, vous serez réorienté(e) vers bobbibrown.ch.
18.3. Nous n’acceptons pas de carte bancaire avec une adresse de facturation hors de la Suisse.
18.4. Les clients ne seront pas facturés pour les produits avant l’envoi.
18.5. Pour la sécurité du client, le nom de facturation du client et l’adresse doivent correspondre à la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas ces critères.
18.6. Tout détenteur de carte bancaire est soumis aux contrôles de validation et d’autorisation de l'émetteur de la carte bancaire. Si l’émetteur de la carte bancaire du client refuse ou, pour n’importe quelle raison, n’autorise pas le paiement, que ce soit en avance ou après un paiement,nous ne serons pas responsables pour tout délai ou non livraison.
Si vous avez des questions concernant nos Conditions générales, veuillez nous faire parvenir un courriel à serviceclients-ch@bobbibrown.com an uns.
Conditions générales de vente par téléphone
Date d'entrée en vigueur : 15. Avril 2021
1. Dispositions générales
1.1. Estée Lauder Companies GmbH (ci-après « nous », « notre » ou « nos ») vous fournit le contenu et les services disponibles sur le site Web : https://www.bobbibrown.ch/fr-e-SWI (ci-après le « Site »), qui sont assujettis aux conditions générales suivantes (ci-après les « Conditions générales »), applicables à l'offre et à la vente de nos produits par téléphone.
1.2. Pour être éligibles à l'achat de produits, les clients doivent : (a) avoir au moins 18 ans ou, s'ils sont mineurs, être dûment autorisés par leur tuteur légal ; (b) être des consommateurs, au sens de personnes physiques agissant à des fins étrangères à leur métier, entreprise, métier et profession ; et (c) être titulaires d'une carte de crédit ou de débit en cours de validité.
1.3. Les présentes Conditions générales seront exécutées dans la langue du pays où votre adresse d'expédition est référencée, et elles seront régies par les lois de ce pays (ci-après le « Pays »). Dans le cadre des présentes Conditions générales, ces lois sont appelées des « Lois locales ».
1.4. Avant de passer commande d'un produit par téléphone, les clients auront la possibilité d'écouter les principales dispositions des présentes Conditions générales. Les clients recevront par e-mail un exemplaire des présentes Conditions générales une fois la vente par téléphone terminée.
1.5. En acceptant les informations fournies par nos agents téléphoniques et en ayant la possibilité d'écouter les présentes Conditions générales durant l'appel, vous reconnaissez avoir compris et accepté, sans limitation ni qualification, les présentes Conditions générales.
2. Produits
2.1. Les informations relatives aux produits sont fournies par nos agents au cours de l'appel, conformément aux Lois locales.
2.2. Nous exercerons tout le soin professionnel raisonnable afin de garantir que l'ensemble des détails et descriptifs des produits soient corrects au moment de la saisie des informations correspondantes dans le système ; toutefois, dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous ne garantissons pas que ces détails ou descriptifs de produits soient totalement exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreurs.
2.3. Les produits décrits par téléphone, ainsi que tous les échantillons que nous sommes susceptibles de fournir au client, sont destinés exclusivement à l'usage personnel. Les clients ne sont autorisés à vendre ou revendre aucun de ces produits, ni leurs échantillons. Nous nous réservons, avec ou sans préavis, le droit d'annuler ou réduire la quantité de tout produit ou échantillon fourni au client qui serait susceptible d'entraîner une violation des présentes Conditions générales.
3. Confidentialité
Veuillez consulter la Politique de confidentialité que nous vous avons adressée dans votre e-mail de confirmation de commande, et qui régit notre utilisation de vos données personnelles pour les besoins du traitement de la commande.
4. Tarifs
4.1. Tous les prix indiqués pour les produits disponibles auprès de nos agents incluent la TVA aux taux actuels, et ils sont exprimés en devise locale. Les frais de livraison sont indiqués au client par l'agent au téléphone avant la finalisation de la commande. Ils seront ajoutés au prix des produits et indiqués séparément sur la confirmation de commande.
4.2. Nous vérifions régulièrement que tous les prix sont corrects, mais nous ne saurions garantir l'absence d'erreurs. Si une erreur évidente est détectée dans le prix d'un produit, nous offrirons au client la possibilité d'acheter le produit au prix correct ou d'annuler la commande.
4.3. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Les tarifs applicables correspondent à ceux qui sont indiqués par nos agents à la date de la commande passée par le client.
5. Passation d'une commande
5.1. Les clients peuvent appeler notre service à la clientèle afin de passer une commande par téléphone, auquel cas ils seront assistés dans la passation de leur commande au moyen d'instructions simples qui leur seront délivrées par téléphone.
5.2. Pour passer une commande, le client doit indiquer le(s) produit(s) qu'il souhaite acheter, ainsi que la quantité du/des produit(s), à concurrence de 4 (quatre) articles d'un produit quelconque, et d'un montant d'achat maximal de 800 CHF (huit-cents francs suisse) par commande et par client.
5.3. L'agent confirmera ensuite au client, par téléphone, la description et les détails du/des produit(s) sélectionné(s), tels que les informations concernant les caractéristiques essentielles des produits souhaités, une indication détaillée du prix et des moyens de paiement, les informations relatives aux frais de livraison, les informations relatives aux conditions et méthodes d'exercice du droit de rétractation, l'adresse à laquelle les réclamations peuvent être adressées, ainsi que les informations relatives aux services d'assistance à la clientèle et aux garanties commerciales existantes.
5.4. Avant de soumettre une commande, le client aura la possibilité d'en vérifier et d'en modifier tous les détails, y compris les informations de facturation et d'expédition, avant de confirmer son achat.
5.5. Le client fournira ensuite à l'agent les informations nécessaires (nom, adresse e-mail, adresse de livraison, etc.) afin que cet agent puisse passer la commande par téléphone pour le client.
5.6. Pour le paiement, le client sera invité à communiquer les détails correspondants. À ce stade, si la conversation téléphonique est enregistrée, l'enregistrement sera automatiquement mis en pause lorsque le client communiquera ses détails de paiement par téléphone.
5.7. L'agent indiquera ensuite au client si le paiement a réussi et confirmera en conséquence la commande une fois celle-ci terminée.
5.8. Une fois qu'une commande aura été effectuée par téléphone, le client recevra peu après un e-mail confirmant la réception de cette commande. Conformément aux Lois locales, l'e-mail confirmant la réception de la commande contiendra un récapitulatif des présentes Conditions générales, des informations concernant les caractéristiques essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et des moyens de paiement, des informations relatives aux frais de livraison, des informations sur les conditions et les méthodes d'exercice du droit de rétractation, l'adresse à laquelle les réclamations peuvent être adressées, les coordonnées du service à la clientèle et les garanties commerciales existantes.
5.9. Si une confirmation de commande n'arrive pas dans les 24 heures suivant la validation, le client pourra obtenir une assistance en nous contactant au +41800836346.
5.10. Si les clients ont des questions ou des préoccupations au moment de passer une commande, ou s'ils souhaitent en savoir plus sur une commande déjà passée, ils pourront nous contacter par téléphone au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client. Afin de bénéficier d'un service plus rapide, les clients sont invités à tenir leur numéro de commande à portée de main.
6. Service d'emballage cadeau
Si le service d'emballage cadeau est disponible dans le Pays concerné et que le client souhaite voir sa commande emballée en tant que cadeau, il lui suffira de l'indiquer à l'agent, qui prendra sa demande en compte. Dans le cas où une requête de commande avec emballage cadeau concerne plus d'un produit, nous créerons un paquet-cadeau pour l'ensemble.
7. Codes d'offres spéciales
Si ses codes d'offres spéciales sont applicables dans le Pays concerné, les clients doivent, pour utiliser un tel code, l'indiquer à l'agent qui appliquera ce code à la commande. Un seul code d'offre spéciale peut être utilisé par commande.
8. Options de paiement
8.1. Les clients peuvent payer les produits par carte de crédit. Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour les paiements :
• Visa
• MasterCard
8.2. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit dont les adresses de facturation sont situées en dehors de l'EEE.
8.3. Nous n'acceptons pas PayPal ou Apple Pay en tant qu'options de paiement.
8.4. Les clients ne seront facturés pour aucun produit avant l'expédition.
8.5. Pour la sécurité du client, le nom et l'adresse de facturation de celui-ci doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne répondrait pas à ces critères.
8.6. Tous les titulaires de carte de crédit sont assujettis à des contrôles de validation et à une autorisation délivrée par l'émetteur de la carte de crédit. Si, pour quelque raison que ce soit, l'émetteur de la carte de paiement du client nous refuse le paiement, ou ne l'autorise, que ce soit par anticipation ou à la suite d'un paiement, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'éventuels retards ou défauts de livraison.
8.7. Votre carte de paiement sera débitée à hauteur du prix d'achat applicable indiqué par le service à la clientèle au téléphone à ce moment-là. En acceptant de soumettre votre commande, vous nous autorisez expressément à effectuer une telle autorisation de carte de paiement et, à des fins strictement légitimes et dans toute la mesure permise par la loi applicable, à transmettre ou obtenir des informations vous concernant (y compris des informations mises à jour) auprès ou en provenance de tiers, y compris, sans s'y limiter, votre numéro de carte de paiement, afin d'authentifier votre identité, valider votre carte de paiement, obtenir une autorisation de carte de paiement et autoriser les transactions d'achat individuelles.
9. Questions relatives aux commandes
9.1. En règle générale, les produits sont expédiés dans les 3 à 5 jours ouvrables. Pour toute information d'expédition, les clients peuvent nous contacter par téléphone au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client.
9.2. Certaines commandes ou parties d'une commande sont occasionnellement annulées par notre système et ce, pour diverses raisons, parmi lesquelles :
• Article(s) indisponible(s), bien que nous apportions tout le soin professionnel nécessaire pour veiller à ce que les articles indisponibles soient clairement identifiés comme tels ;
• Impossibilité de traiter les informations de paiement ;
• Impossibilité de livrer à l'adresse communiquée ;
• Commande passée en double ;
• Annulation à la demande du client.
9.3. En cas d'annulation d'une commande, le client recevra un e-mail lui expliquant le motif de cette annulation. En cas d'annulation de commande, le client ne sera pas facturé. Si le client souhaite passer une nouvelle commande ou poser des questions concernant une commande annulée, il peut nous contacter au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client.
10. Livraison
10.1. BLes commandes sont traitées et livrées uniquement les jours ouvrables (du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable suivant. Nous sommes dans l'incapacité de traiter les commandes expédiées à une adresse de boîte postale.
10.2. Les frais d'expédition seront à la charge du client et indiqués par téléphone, ainsi que sur le bon de livraison.
10.3. Conformément aux Lois locales, les produits seront livrés dans les 30 (trente) jours à partir du lendemain de la date de passation de la commande par le client, à moins que nous n'informions le client, y compris par e-mail, dans le même délai, que des produits commandés sont indisponibles, y compris temporairement.
11. Droit de rétractation
11.1. Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques disponibles. Si le client estime que les produits qu'il a reçus de notre part ne répondent pas à cette attente, il dispose, conformément aux Lois locales, du droit de se retirer du contrat, sans invoquer de motif, dans les quatorze (14) jours ouvrables qui suivent la date de réception des produits.
11.2. Le délai de rétractation est de (14) quatorze jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été réceptionnées par vous, ou par un tiers désigné par vos soins et autre que le transporteur. Pour les contrats couvrant les commandes de marchandises multiples devant être livrées séparément, le délai de rétractation est de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été réceptionnées par vous, ou par un tiers désigné par vos soins et autre que le transporteur.
11.3. Toutefois, ce droit de rétractation ne s'applique pas aux produits qui ont été personnalisés, à l'exception des produits défectueux ou des livraisons incomplètes ou erronées. Si un produit personnalisé est livré endommagé ou défectueux, le client est tenu de nous contacter immédiatement au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client.
11.4. La notification par le client de son intention d'exercer son droit de rétractation peut être faite en nous cliquez sur lien Service Client en mentionnant les détails de la commande du client, y compris le numéro de commande du client et la description des produits renvoyés. Vous pouvez, sans toutefois en avoir l'obligation, utiliser l'exemple de formulaire de rétractation qui vous sera envoyé par e-mail avec les présentes Conditions générales.
11.5. Pour vous conformer à la période de rétractation, il vous suffit de nous fournir votre déclaration nous informant que vous souhaitez exercer ce droit avant la date d'expiration de la période de rétractation. Dans l'emballage de la commande, le client trouvera une note d'expédition mentionnant les détails de la commande, ainsi que le détail de notre procédure de retour. Si les produits répertoriés sur le bordereau d'expédition ne correspondent pas à ceux qui sont inclus dans la livraison du client, celui-ci nous en informera immédiatement en appelant le +41800836346.
11.6. Notre service à la clientèle émettra alors un numéro d'autorisation et adressera une confirmation par e-mail au client. Le client est invité à noter son numéro d'autorisation afin à titre de référence ultérieure auprès du service à la clientèle pour le sujet en question.
11.7. Si le client renvoie des produits pour des raisons autres que des produits défectueux, ou une livraison incomplète ou incorrecte, il devra prendre les dispositions nécessaires pour nous retourner les produits.
11.8. En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à rembourser au client le prix total des produits dans les trente (30) jours après la date de réception de la rétractation, sous réserve que les produits aient été réexpédiés inutilisés et intacts, dès que possible et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date de réception de votre déclaration de rétractation, et que nous ayons reçu un justificatif du renvoi avant le remboursement. Nous sommes susceptibles de refuser le remboursement tant que nous n'aurons pas réceptionné les marchandises renvoyées, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous les avez renvoyées, selon la première des deux éventualités. Les remboursements seront effectués exclusivement sur la carte de crédit initialement utilisée. Une fois le remboursement effectué, nous adresserons un e-mail de notification au client.
11.9. Il est fortement recommandé d'expédier le colis via un service de livraison avec envoi recommandé (qui nécessite une signature à la réception).
11.10. Les dispositions ci-dessus s'appliquent uniquement aux achats effectués par téléphone ou en ligne sur notre site Web. Les produits achetés en boutique seront assujettis à la politique de retour de chaque boutique.
12. Défaut de conformité
En cas de non-conformité des produits vis-à-vis des Lois locales, les garanties légales établies par les Lois locales s'appliqueront. Le client est habilité à obtenir que les produits soient mis en conformité gratuitement par voie de réparation ou de remplacement. En cas de non-respect de l'un des recours précités, le client est habilité à bénéficier d'une réduction appropriée sur le prix des produits, ou d'une annulation du contrat. Le client renonce à ces droits s'il échoue à nous informer de l'absence de conformité dans un délai raisonnable après avoir décelé ladite absence de conformité. Nous serons tenus responsables en cas d'absence de conformité devant apparente dans un délai de trois (3) ans à compter de la date de livraison des produits.
13. Droit applicable et juridiction compétente
13.1. Les présentes Conditions générales sont régies et doivent être interprétées conformément aux Lois locales.
13.2. Tout litige découlant de l'interprétation, de la validité et/ou de l'exécution des présentes Conditions générales est soumis à l'autorité irrévocable du tribunal compétent dans le lieu de résidence ou de domicile du client.
14. Contacts
Pour toute information ou assistance concernant les produits et les méthodes d'achat par téléphone, le client peut nous contacter par Service Client ou par téléphone au +41800836346.
15. Réclamations
En cas de réclamation concernant votre achat, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : Service Client.
Conformément au Règlement n° 524/2013 de l'UE relatif à la résolution en ligne des litiges avec les consommateurs, vous pouvez également soumettre vos litiges sur la plateforme en ligne mise à disposition par la Commission européenne à l'adresse suivante :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage .
Loyalty Program



Informations générales sur le « Loyalty Program Bobbi Brown Switzerland » :
1. Validité
Estée Lauder GmbH, Bobbi Brown Division (dénommée ci-après « Bobbi Brown »), Hardturmstrasse 11, 8031 Zurich est l’organisatrice du programme fidélité « Bobbi Brown Loyalty Program ». La participation au « Bobbi Brown Loyalty Program » crée une relation juridique exclusive entre Bobbi Brown et le client final (dénommé ci-après « porteur de carte »). Les conditions de participation ci-dessous régissent la relation entre Bobbi Brown et le porteur de carte participant au programme fidélité. En signant sa carte de participation, le porteur de carte reconnaît avoir lu et compris les conditions de participation et les avoir acceptées. Bobbi Brown doit immédiatement communiquer toute modification de ses informations de connexion. La participation est ouverte à toute personne physique domiciliée en Suisse et âgée d’au moins 18 ans. Les employés du comptoir Bobbi Brown participant et d’Estée Lauder GmbH ne peuvent pas participer à ce programme.
Le Loyalty Program Bobbi Brown est proposé dans les points de vente suivants : Jelmoli Zurich, Globus Zurich, Globus Genève, Globus Glatt, Globus Berne, Globus Lausanne, Globus Bâle, Globus Lucerne, Globus Saint Gall, Manor Lausanne, Manor Bienne, Manor Pfäffikon, Manor Chavannes. (Sous réserve de modifications)
2. Protection des données
Bobbi Brown est autorisée à relever, enregistrer et utiliser les données entrées par le porteur de la carte dans le formulaire de contact aux fins du loyalty program. Ceci est également applicable aux données sur les transactions à l’origine de l’attribution de points de fidélité. En participant au loyalty program, le porteur de carte accepte expressément ce traitement. Il accepte également de recevoir des informations aux fins du programme de fidélité, y compris des informations publicitaires et d’autres informations, en particulier par courrier postal et par voie électronique (e-mail).
Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles, les modifier ou les supprimer en vous rendant à un magasin participant, en envoyant un email à loyalty.ch@bobbibrown.com ou un courrier à Estée Lauder Companies GmbH, Bobbi Brown Cosmetics Division, Hardturmstrasse 11, 8031 Zurich.
3. Octroi de points fidélité
Sur présentation de leur carte client dans tous les comptoirs Bobbi Brown participants, les porteurs de carte reçoivent des points de fidélité correspondant à la valeur de leur achat. Tous les magasins participants sont listés dans la section « brochure » du programme. Le client recevra un loyalty point par franc entier dépensé. Les points de fidélité sont crédités sur le compte « Bobbi Brown Loyalty Program » du porteur de la carte. Les points non utilisés expirent après 12 mois. Le porteur de la carte sera informé de son nouveau solde sur demande aux comptoirs Bobbi Brown participants.
Les points de fidélité peuvent uniquement être obtenus par le porteur de la carte et ne peuvent pas être attribués à un tiers ou combinés à d’autres promotions Bobbi Brown.
En cas d’annulation d’un contrat de vente ou de réclamation, les points correspondants seront déduits du compte de points. Si les points ont déjà été utilisés, cela pourra entraîner un solde négatif qui sera retiré des points produits par des acquisitions futures. Le crédit de points peut uniquement être utilisé lors d’un contrat de vente dans un comptoir Bobbi Brown participant et ne peut pas être utilisé à postériori.
4. Solde du compte de points fidélité
Les points de fidélité accumulés sur le compte du titulaire de la carte peuvent être échangés à partir d'un montant de 400 et 800 et 1200 points à tous les comptoirs Bobbi Brown participants. Ils ne peuvent être échangés que contre les cadeaux proposés dans la catégorie de produits correspondante. Le client ne peut recevoir qu'un seul cadeau par visite au comptoir. Le catalogue de cadeaux peut être mis à jour et modifié à tout moment par Bobbi Brown sans en informer les titulaires. Tout achat de cadeau est exclu.
5. Résiliation, suppression, modification des conditions
Le détenteur de la carte peut mettre fin sans préavis à sa participation au programme de fidélité « Bobbi Brown Loyalty Program ». Bobbi Brown peut résilier le contrat en respectant un délai de préavis d’un mois suivant la fin du mois. Les précédentes dispositions sont sans effet sur le droit de résiliation extraordinaire.
6. Dispositions finales
Bobbi Brown se réserve le droit de mettre fin au programme de fidélité « Bobbi Brown Loyalty Program », de le modifier ou de modifier les présentes conditions de participation, en particulier si des dispositions légales l’exigent, pour améliorer son fonctionnement ou pour prévenir d’éventuels abus. Les modifications seront notifiées au porteur de la carte par écrit, soit à la dernière adresse qu’il a communiquée soit par e-mail, et seront considérées comme approuvées en l’absence d’une opposition à Bobbi Brown exprimée par le porteur de carte dans un délai d’un mois suivant la réception de la notification. En cas d’opposition, Bobbi Brown et le porteur de carte ont tous deux le droit de mettre fin à la participation du porteur de carte. La modification sera également réputée acceptée si le porteur de la carte participe au « Bobbi Brown Loyalty Program » après l’écoulement du délai et récolte ou utilise des points fidélité. Les conditions de participation et toutes les relations juridiques entre Bobbi Brown et le porteur de carte en relation avec le programme de fidélité sont régies par le droit de Suisse. Si une des dispositions des présentes conditions de participation se révélait invalide, la validité de toutes les autres conditions n’en sera pas affectée. Bobbi Brown est autorisée à remplacer cette disposition invalide par une disposition juridiquement valable dont les effets se rapprochent le plus possible de ceux de la disposition remplacée.
Conditions générales relatives aux cartes cadeaux
1. Dispositions générales
1.1. Les conditions générales suivantes (“Conditions générales relatives aux cartes cadeaux”) s’appliquent à l’utilisation de la carte cadeau achetée par les clients à la Poste (“Carte cadeau") sur le site Web de Bobbi Brown Cosmetics Suisse disponible sur https://www.bobbibrown.ch (le "Site”).
1.2. Estee Lauder GmbH – Bobbi Brown Cosmetics Suisse (“nous”, "notre” ou “nos”) fournit le contenu et les services disponibles sur le Site et ces Conditions générales relatives aux cartes cadeaux sont soumis aux CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION à la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ aux CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE et à d’autres conditions générales que vous pouvez trouver sur l’ensemble de notre Site en relation avec certaines fonctionnalités, fonctions ou promotions ainsi qu’au service client, qui sont toutes considérées comme faisant partie intégrante des présentes Conditions générales (collectivement, les "Conditions générales").
1.3. Pour être éligibles à l’achat de produits sur le Site avec la Carte cadeau, les clients doivent: (a) être âgés d’au moins 18 ans ou, s’ils sont mineurs, être dûment autorisés par leur représentant légal; (b) être des consommateurs, c’est-à-dire des personnes physiques agissant à des fins étrangères à leur commerce, leur entreprise, leur artisanat et leur profession; et (c) détenir une carte de crédit ou de débit en cours de validité.
1.4. Les présentes conditions relatives aux cartes cadeaux sont rédigées dans les langues officielles de la Suisse et sont régies par le droit suisse.
2. Où puis-je acheter une carte cadeau?
2.1. Les cartes cadeaux ne peuvent être achetées que dans les boutiques de la Poste qui proposent des cartes cadeaux à l'achat. Le montant de chaque carte cadeau est en francs suisses et peut être compris entre 30 CHF (trente francs suisses) et 500 CHF (cinq cents francs suisses).
2.2. Pour trouver le magasin de la Poste Suisse le plus proche de chez vous, RENDEZ-VOUS SUR https://places.post.ch/recherche-de-site.
2.3. L'annulation de la carte cadeau est effectuée par la Poste Suisse à sa seule discrétion. Toute demande d’annulation de la carte cadeau ou de son remboursement doit être traitée par la Poste suisse et nous ne pouvons être tenus responsables d’un éventuel retour, annulation ou remboursement de la carte cadeau.
3. Où puis-je utiliser ma carte cadeau?
3.1. La carte cadeau peut uniquement être utilisée comme moyen de paiement sur le Site.
3.2. La carte cadeau est uniquement valable pour l’achat de biens ou de services sur le Site. La carte cadeau ne peut pas être utilisée sur un autre site Web ou magasin et ne peut pas être utilisée en dehors de la Suisse.
3.3. La carte cadeau est valable pendant une période de deux (2) ans à compter de la date d’achat.
4. Comment utiliser la carte cadeau?
4.1. La carte cadeau ne peut être utilisée qu’en cas de paiement intégral des produits achetés sur le Site.
4.2. Toutes les cartes cadeaux achetées dans les magasins de la Poste ont un code PIN.
4.3. Afin d’utiliser la carte cadeau pour acheter des produits et/ou des services sur les sites Web participants, vous devez saisir le code PIN au moment du paiement. Une fois que vous avez sélectionné les produits et/ou services dans votre panier, vous devrez sélectionner et cliquer sur "J’ai une carte cadeau” et saisir le numéro de carte cadeau ainsi que le code PIN de votre carte cadeau dans les champs prévus à cet effet, puis cliquer sur "Appliquer”. Une fois votre code secret validé, vous pouvez confirmer le paiement de votre commande avec la carte cadeau.
4.4. Tout problème lié à l’utilisation de la carte cadeau (p. ex. le code PIN ne fonctionne pas) doit être signalé dès que possible à notre service client.
4.5. Vous pouvez consulter le solde de votre carte cadeau en passant par la page de paiement et en cliquant sur "consulter le solde”.
4.6. Vous pouvez également consulter le solde de votre carte cadeau en contactant notre service client.
5. Cartes cadeaux perdues ou volées
5.1. Nous ne serons pas tenus responsables de la perte, du vol ou de l’endommagement de la carte cadeau, qu’elle ait déjà été partiellement utilisée ou non.
5.2. Les cartes cadeaux ne seront PAS remplacées ni remboursées si elles sont perdues, volées ou endommagées. Nous ne serons pas tenus responsables de toute utilisation frauduleuse de votre carte cadeau dont vous n’avez pas connaissance.
6. Dispositions finales
6.1. Le risque sera transféré au client lors de l’achat de la carte cadeau à la Poste.
6.2. Les cartes cadeaux achetées à la Poste ne peuvent pas être échangées contre des espèces de notre part.
6.3. La Poste n’est pas directement liée à Estée Lauder GmbH et ne peut être tenue responsable des produits et services proposés sur le Site. Pour la même raison, Estée Lauder GmbH ne peut être tenue responsable des services offerts par la Poste.
6.4. Votre utilisation de ce Site est régie par les Conditions générales décrites à la section 1.2 ci-dessus.
6.5. Les litiges découlant de votre utilisation de ce site, de la carte cadeau et des services que nous fournissons relèvent de la compétence non exclusive des tribunaux suisses.
6.6. Force Majeure: Nous ne pouvons être tenus responsables d’un manquement à nos obligations en vertu des présentes Conditions relatives aux cartes cadeaux lorsque ce manquement est imputable à une raison totalement indépendante de notre volonté. Il peut s’agir, par exemple, de catastrophes naturelles, de conflits commerciaux, d’interventions gouvernementales, d’incendies, d’inondations, d’épidémies, de pandémies, de restrictions de quarantaine, de perturbations des ordinateurs ou de l’infrastructure informatique.
6.7. La violation de ces conditions relatives aux cartes cadeaux nous permettra d’obtenir le recours juridique approprié pour obtenir des mesures injonctives, des dommages-intérêts ou autres, comme décrit dans les conditions générales.